Sesin

Gestion RH et gestion du personnel

Logo du  CIG Grande Couronne

Plateforme multi-applicative GED / Workflow pour la gestion RH

Success story : Le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de la Grande Couronne

Sesin propose des solutions liées à la gestion RH, la gestion du personnel et des ressources humaines et aux dossiers de personnes. Que ce soit dans le secteur privé ou public, Sesin accompagne ainsi la digitalisation des services RH.

LE CLIENT : Le  Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de la Grande Couronne de la région d’Île-de-France est un établissement public local à caractère administratif assurant des missions d’expertise pour l’application du statut des fonctionnaires territoriaux. À ce titre, il gère leurs carrières, et organise les concours et examens professionnels. Il accompagne donc au quotidien plus de 1 000 collectivités territoriales et établissements des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise et suit ainsi le parcours de près de 45 000 agents.

 

Périmètre et particularités fonctionnelles

Pictogramme Informations Périmètre et particularités fonctionnelles

  • Traitement des dossiers RH des agents, documents papiers dématérialisés ou déposés par les 900 collectivités affiliés via l’Extranet
  • Gestion du processus de Conseil Statutaire : réponse aux questions juridiques posées par les collectivités affiliées avec enrichissement de la base de connaissances
  • Gestion collaborative de la qualité dans le cadre de la certification ISO 9001

Interfaçage et intégration

Pictogramme Interfaçage et intégration

  • Accès aux données depuis l’application de gestion RH Ciril par Web Services
  • Intégration automatique des mails et des données mises à disposition sur l’Extranet
  • Interface avec le serveur de messagerie Exchange et le client de messagerie Outlook pour l’envoi, la réception et l’intégration des mails
  • Exploitation de Word pour la rédaction et la production des documents
  • Connexion en temps réel à l’annuaire LDAP

Volumétrie
  • 240 utilisateurs
  • 1 350 000 documents
Architecture
  • Architecture 3/3 – Poseidon / Hermes – SGBDr PostgreS 9
  • Serveur Windows 2008 R2 – Serveur http Apache/Tomcat

Prestations réalisées

Maîtrise d’œuvre globale de la réalisation de l’application

  • Directeur de projet : conduite du projet
  • Chef de projet : conduite et suivi de projet
  • Chef de projet : ateliers de spécifications et rédaction des spécifications
  • Équipe de réalisation : paramétrage, intégration, reprise des données existantes et tests
  • Chef de projet : mise en œuvre, assistance au démarrage
  • Chef de projet : formation