Sesin

Solutions pour les associations

Sesin réalise des solutions pour les associations, afin de les aider à optimiser leur fonctionnement. Les solutions conviennent à toutes les associations (gestion de courrier, gestion de documents, etc.) mais des outils ont été spécifiquement pensés pour elles, qui permettent la gestion des contrats et la communication d’informations. Pour les associations en contact avec le public : diffusion d’information sur les activités et les manifestations avec inscription en ligne.

Success story client : L’organisation humanitaire Action contre la Faim, a été fondée en 1979 par un groupe d’intellectuels français. Alors que jusqu’ici, la lutte contre la faim était intégrée dans des combats plus généraux (lutte contre la pauvreté, lutte pour la santé, etc…), ils ont créé une organisation se consacrant exclusivement au problème de la faim dans le sens le plus large. La vocation d’ACF : combattre ce fléau sur tous les fronts, par des opérations d’urgence, pour subvenir aux besoins vitaux des populations les plus vulnérables, et par des programmes de post-crise pour favoriser l’autonomie des populations.

Logo Association Action Contre la Faim international

PARTNESS


Deux applications en une seule :

Jeunesse : Gestion de l’ensemble des activités avec les établissements scolaires (nombre de participants, calendrier des activités, gestion des stocks)

Partenariat : Gestion des contrats passés auprès des entreprises (Planification, rendez vous, budget,…)

Principales fonctionnalités

– Gestion d’un calendrier

– Calcul de cotisation et de paiement

– Gestion de contact et de rendez vous

L’application

L’application est dédiée à la gestion des inscriptions dans le cadre des programmes ACF/DCF/KIT et CLUB.

Elle s’appuie sur le processus de travail en vigueur au sein d’Action Contre La Faim (Service Jeunesse).

Elle est destinée à être mise en œuvre à 3 niveaux différents :

  • Gérer les inscriptions selon un système de circuit de travail
  • Gérer les différentes éditions d’Action Contre La Faim année après année
  • Gérer les acteurs agissant dans l’accomplissement des programmes évoqués ci-dessus

 

L’application en bref

NOM DE L’APPLICATION : PARTNESS, contraction de PARTenariat et de JeuNESSe, les deux services qui utilisent l’application
IMPLANTATIONS : Paris, France
TYPES d’UTILISATEURS : Chef de projet, bénévole, responsable de service
NOMBRE DE DOCUMENTS TRAITES : plus de 15 000

Bénéfices du système  
Gain de temps : l’ensemble des informations, documents, participants, bénévoles à un événement n’ont qu’un seul système à consulter pour avoir toutes les informations.